Venez admirer les ballets de baleines dans nos eaux polynésiennes !
Rurutu est par excellence l’île aux baleines, car ces dernières viennent 3 à 4 mois dans ses eaux pour se reproduire à quelques centaines de mètres des rivages, et sevrer leurs baleineaux qui y naissent.
On y croise des baleines à bosse pouvant mesurer jusqu’à 16 mètres de longueur, avec des nageoires immenses. Vous pourriez parfois entendre le chant d’amour de ces majestueux cétacés.
![](https://tahitinuitravel.com/wp-content/uploads/2024/07/image-82.png)
Si vous souhaitez les observer, vous aurez l’opportunité de le faire à partir de plates-formes situées dans la baie de Moerai, et ce entre le 15 juillet et le 15 octobre.
Pour les plus courageux, plongez en leur compagnie avec un guide-instructeur. Son travail est de respecter l’animal en veillant à ne surtout pas le stresser ni le déranger.
Pendant leurs phases de somnolence durant lesquelles elles ne bougent pas, votre guide vous permettra de vous glisser le plus discrètement possible à l’eau, munis uniquement de palmes, masque et tuba.
Vous serez alors les témoins privilégiés d’un spectacle fascinant et inoubliable.
![](https://tahitinuitravel.com/wp-content/uploads/2024/07/image-81.png)
Par contre, lors des phases actives des baleines, les observations se feront d’un bateau où vous pourrez photographier à votre guise, les sauts et autres démonstrations aériennes de ces acrobates.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à Rurutu, vous pouvez par exemple entre le 01er août et le 31 octobre vous organiser une sortie privative sur Tahiti en compagnie d’un moniteur de plongée, à la recherche des baleines à bosses.
Plusieurs prestataires seront ravis de pouvoir vous guider dans cette grande aventure sur Tahiti et Moorea.
![De majestueux cétacés De majestueux cétacés](https://tahitinuitravel.com/wp-content/uploads/2012/02/De-majestueux-c%C3%A9tac%C3%A9s1.jpg)