La paisible
L’île de Mangareva (montagne flottante) est entourée d’un récif de corail, et elle est dotée d’une magnifique chaîne de sommets.
Elle offre un climat très agréable et favorable à la culture du café, d’oranges, de pastèques, de litchis. Les températures peuvent atteindre 12°C durant le mois de juillet.
Mangareva possède un lagon aux mille couleurs, célèbre pour son plancton de qualité et exploité pour ses belles perles noires d’une réelle perfection.
Aucune chaîne hôtelière, ni petit hôtel n’est implanté dans cette partie de la région, favorisant ainsi un contact direct avec les locaux appelés dans le dialecte local « Ma’areva ».
Une charmante pension de famille « Chez Bianca et Benoît » située en hauteur, offre une vue imprenable sur Rikitea, chef-lieu des Gambier, sur la baie et sur quelques fermes perlières.
Le maître des lieux, Benoît aime à partager sa passion pour son île. Il propose également une partie de pêche au « Rau », méthode ancestrale très rarement pratiquée de nos jours, et dont il est l’un des derniers maîtres.
Pour être en fusion avec la nature, Mangareva dispose de sentiers balisés pour des randonnées en solitaire ou en groupe. Les amateurs de pêche en haute mer ou même à la palangrotte trouvent leur bonheur.
La cathédrale Saint-Michel de Rikitea, majestueux monument à visiter, a été construite au milieu du 19ᵉ siècle en blocs de corail. La merveille de cette église réside dans son autel, véritable chef-d’œuvre richement décoré de perles et de nacres.
Les Gambier sont sous leurs meilleurs hospices durant les mois de mars et avril, offrant une mer d’huile, un soleil radieux, et tout ce qu’il faut pour un séjour inoubliable riche en souvenirs et unique en émotions.