l’île vanille
Taha’a, île sœur de Raiatea, partage avec elle un même lagon. Deux fois plus petite que l’« île sacrée », Taha’a possède néanmoins un charme séculaire et garde l’authenticité des temps anciens.
Au fur et à mesure que le bateau approche, la belle Taha’a révèle ses majestueuses montagnes dressées au-dessus du lagon turquoise jonché de Motu paradisiaques. Idéale pour des balades et des randonnées, la détente sur les plages est également de mise à Taha’a.
Au-delà de sa végétation luxuriante, la spécificité de l’île est la vanille aux vertus particulières.
Des visites guidées des plantations permettent de découvrir des explications très intéressantes sur la maturation et la récolte de la vanille.
Comme à Raiatea, le beau lagon de Taha’a abrite des fermes perlières familiales ouvertes aux visiteurs. Les eaux cristallines regorgent également d’une merveilleuse faune et flore marines : poissons de toutes les couleurs, requins gris, napoléon et jardins de corail multicolores à explorer.
Un pique-nique face à l’eau cristalline du motu de Taha’a devient un moment unique. La baie d’Haamene, contemplée depuis la route du Belvédère, offre un paysage parfait dans et hors de l’eau.
Les secrets de la vanille dans son environnement naturel font tomber amoureux de Taha’a.